Pour une économie de guerre …..en ASSURANCES !

Là, je vais toucher à un sujet plutôt sensible, mais je vais quand même y aller !

En tant que Responsable d’une société de courtage en assurances et financements en agence et en ligne ;

Quelques mois après le début de la crise du COVID, J’ai remarqué une baisse graduelle du pouvoir d’achat de mes clients en assurances qu’ils soient particuliers ou professionnels.

De ce fait, je propose plusieurs solutions qui vont à la fois rendre service au porte monnaie de mes clients et participer efficacement à la construction d’une économie véritablement plus durable.

1-Baisser les taxes.

Notez qu’en moyenne, lorsque vous payez 100€ d’assurances, 40€ sont des taxes ;
Donc l’État doit faire un effort et rendre du pouvoir d’achat au citoyens, en baissant au moins de moitié ses impôts indirects .

2- Cas des assurances de biens (IARD).

Faire baisser le coût de revient des assurances pour baisser le prix final payé par le client, en encourageant la réparation du matériel sinistré (véhicules, machines,….)avec des pièces d’occasions ou reconditionnées garanties, c’est moins cher pour tous et la planète nous remerciera.


3-Cas des assurances santé.

Augmenter le taux d’effort (de remboursement) de la sécurité sociale, la faire passer par exemple de 70% à 85% dans le cas des familles avec enfants et ainsi rendre la mutuelle complémentaire plus accessible aux foyers qui ont les plus grosses charges ;

(Je parle d’expérience, avoir des enfants, ça coûte cher, c’est pour ça que j’ai prévu d’envoyer une facture détaillée à mes enfants lorsque qu’ils auront une situation professionnelle stable « rire »).


Bien-sur, tout ça n’est qu’un début de solution qui peut largement être améliorée.

Mon objectif principal est de pousser ceux qui me lisent à la réflexion pour une vie meilleure pour tous.

 

Samuel Massinissa NASRI

Fondateur et Dirigeant d’ ExpertAssur.net

Société de courtage en assurances et financements en agence et en ligne.